Menu Fermer

Remédier aux douleurs des règles grâce aux huiles essentielles

douleurs des règles

À cause des contractions occasionnées par les hormones au niveau de l’utérus, les règles peuvent provoquer diverses douleurs. Mais en utilisant des huiles essentielles, ces maux peuvent disparaitre.

Massage avec de la sauge sclarée

Bienfaits : agissant en tant qu’antispasmodique, cette essence soulage les douleurs du ventre et du dos. De même, elle vous permet d’avoir meilleure mine et de vous relaxer.
À ne pas faire : elle est à éviter si un membre de la famille a été diagnostiqué du cancer de sein. À la place, il est possible d’utiliser de l’huile essentielle de grains de bigarade qui a des vertus apaisantes et analgésiques.

Notice d’utilisation : selon le degré de vos douleurs, mélangez 5 à 10 gouttes avec 10 gouttes d’essence de macadamia ou d’amande douce. Utilisez le tout pour masser votre ventre et le bas de vos dos avec des mouvements circulaires pour bien faire pénétrer. À appliquer 3 fois par jour.

Pansement avec de la camomille romaine

Bienfaits : anesthésique et tranquillisante, cette essence atténue les douleurs pendant les règles. En outre, elle a un effet déstressant.

Utilisation : prenez une compresse stérile et versez-y 5 gouttes avant de l’appliquer sur votre ventre. Attendez 20 minutes pour apprécier son effet.

Prendre du basilic tropical

Bienfaits : tout comme la sauge sclarée, le basilic tropical est un antispasmodique. Il a donc le même effet calmant sur les maux de ventre.

À éviter : afin d’éviter les risques de somnolence, il ne faut pas utiliser cette essence pendant la journée.

Utilisation : versez deux gouttes de cette huile essentielle dans une cuillère à café de miel. À prendre deux fois par jour avant d’aller au lit.

Inhalation d’essence de graines de bigarade

Bienfaits : ses vertus apaisantes allègent les maux de tête et apaisent les tensions.

Utilisation : versez-en 2 à 3 gouttes sur un mouchoir ou dans un diffuseur d’huile essentielle. Inhalez le parfum pendant 10 minutes à 30 minutes.

Autres articles